frendeitptrues
 ETI 2 CHAMPAGNE BOUTET MILLET  ETI 5 CHAMPAGNE BOUTET MILLET ETI 6 CHAMPAGNE BOUTET MILLET
 Quand une oeuvre d'art devient une étiquette de Champagne
Les bouteilles Selection d'Etincelles  Esprit du Vin Or et les bouteilles Grande RéserveEsprit du Vin sont vendues par carton de 6
avec 5 étiquettes d'une partie du tableau plus une 6eme étiquette représentant l'intégratlité de l'oeuvre de Pierre de Mougins.
bouteilles or pierre de mougins
 
Pierre de Mougins Capsule
   
 Etiquette et capsule signée par l'artiste peintre Pierre de Mougins par carton de 6 bouteilles5 étiquettes différentes, pour 5 bouteilles Collector ; la 6e bouteille reproduit l’œuvre « L'esprit du vin" dans sa totalité
RESERVEZ VOTRE CARTON DE CHAMPAGNE "L'ESPRIT DU VIN"

 

Né un jour de Noël 1966, Pierre de Mougins vit et travaille d’abord à Paris et maintenant à Berlin depuis. Dès son enfance, il est initié au monde de l'art. Autodidacte, il présente sa première grande exposition en 1993.

 

Depuis, les expositions s'enchaînent : Paris, Monaco, New-York, Singapour, Palm Beach Londres, Saint-Dié. Tout comme, Chirico, Lhote, Derain, Bacon, et tant d’autres peintres encore, il est autodidacte. Ses premières œuvres naissent en 1992. Derrière tout peintre, dont le métier est de voir, il y a une école de la vision.

 

Un parcours d'histoires

«On peint parce que la vie, c’est pas assez. » Ses œuvres racontent des histoires, parfois la sienne, d’un petit garçon pensif devant son jouet éducatif. L'artiste se souvient du jouet qui lui a fait prendre conscience de la mort. Dans une autre œuvre, une nature morte pleine de vie intitulée «Un monde parfait», c'est son histoire qu'il raconte. Son travail se conjugue également avec poésie, sensualité et érotisme, traduits dans sa première lithographie signée Pierre de Mougins, «La belle vendangeuse». Cette œuvre n'est tirée qu'à 75 exemplaires sur papier d'Arches.

Partager l'émotion
S'approcher du grand miroir bien en face, poser son regard sur les yeux de cette femme qui vous fixe et analyser ce que l'on ressent... Le travail d'un artiste, c'est aussi de partager des émotions.

Né un jour de Noël 1966, Pierre de Mougins vit et travaille d’abord à Paris et maintenant à Berlin depuis. Dès son enfance, il est initié au monde de l'art. Autodidacte, il présente sa première grande exposition en 1993. Depuis, les expositions s'enchaînent : Paris, Monaco, New-York, Singapour, Palm Beach Londres, Saint-Dié Tout comme, Chirico, Lhote, Derain, Bacon, et tant d’autres peintres encore, il est autodidacte. Ses premières œuvres naissent en 1992. Derrière tout peintre, dont le métier est de voir, il y a une école de la vision.

Un parcours d'histoires « On peint parce que la vie, c’est pas assez. »Ses œuvres racontent des histoires, parfois la sienne, d’un petit garçon pensif devant son jouet éducatif. L'artiste se souvient du jouet qui lui a fait prendre conscience de la mort. Dans une autre œuvre, une nature morte pleine de vie intitulée «Un monde parfait», c'est son histoire qu'il raconte.. Son travail se conjugue également avec poésie, sensualité et érotisme, traduits dans sa première lithographie signée Pierre de Mougins, «La belle vendangeuse». Cette œuvre n'est tirée qu'à 75 exemplaires sur papier d'Arches.

Voici ce que l'artiste dit de l'œuvre particulière de l'Esprit du Vin, et du contexte qui l'a vu naître.

« Je m'étais intéressé en 2001 au processus de création d'une image, et aux possibilités qu'offrait le négatif photographique. J'avais été séduis par les couleurs inversées des négatifs cellulosiques qui accompagnaient toujours les tirages photographiques sur papier. Cela paraît si loin aujourd'hui, à l’ère du tout numérique...

 

Quant à la forme que cela pris, l’érotisme cru était la réponse agressive à une autre forme de violence plus sournoise : celle qui consiste à nier l'art et la poésie. On n'essayait de réduire la vie à un ensemble de fonction. Ce courant de pensée est encore très vivace. L’œil humain n'est pas réductible à la fonctionnalité d'un appareil photographique ! L'art et la poésie ne sont pas moins vrais.

En tant qu'artiste, je suspecte même le contraire.

 

La prééminence que semblait acquérir la vision scientifique dans l'exploration du monde au delà des apparences, était insupportable et il était de mon devoir de réagir. ( l'apparition du tout permis sur internet a fait le reste de ma prise de position dans l'élaboration de ce tableau me confia l'artiste dernièrement. Et il poursuit en parlant de son tableau : "J’y vois une source de grande profondeur et bien sûr d’étrangeté…il restera toujours une zone d’ombre, sorte de nébuleuse qui se révèle autour de moi, instable, entre demi-objectivité du sentiment et demi-subjectivité du motif que j'ai realisé. Beaucoup de scientifiques aussi, heureusement pensent l'oeil humain voit mieux que la technologie et ce qu'elle reproduit.

 

L'art est un rapport au monde différent. Il s'attaque aussi au mystère, à la manière d'une Lumière mais dont la principale vertu est de nous faire sortir de l’intime néant de soi, dans une pulsion vers l'autre, vers la vie.

Et quoi de mieux que d'ouvrir une bouteille de Champagne avec des amis, pour accompagner cet élan ! »

Pierre de Mougins le 21 février 2019

 
 

Huile sur toile et Lithographie LA BELLE VENDANGEUSE par l'artiste Pierre de MOUGINS

MILLET 54 Peinture sur pierre Pierre de Mougins
MILLET 542