Pour le Champagne le peintre se fait plaisir sur une étiquette de bouteille de Champagne
L'artiste originaire de Soultz-sous-Forêts, au nord de l’Alsace, ingénieur chimiste à la retraite, nous a permis d'utiliser ses droits pour nos étiquettes de bouteilles de Champagne.
Raymond FRANK se passionne pour la peinture depuis plus de trente ans, lorsqu’il a découvert un ouvrage de Robert Kuven, peintre alsacien, qui lui a transmis cette passion de l’aquarelle et ses exigences.
Depuis, il n’a cessé d’approfondir la technique et de partager ses connaissances avec d’autres passionnés, au travers de cours qu’il dispense au sein de différentes associations ou cours privés.
“La magie de l’aquarelle permet en maîtrisant l’eau, le papier et le pigment, de restituer une atmosphère où la lumière reste ma principale préoccupation. »”
La nature est toujours présente dans ses œuvres avec un réalisme parfait afin de rester au plus proche du sujet traité. Elle est également un hommage à cette terre si souvent mise en péril et reste un moyen d’immortaliser des clichés voués à la disparition. Mais c’est surtout une échappatoire aux dures réalités de la vie, un support à la contemplation et au rêve.
Nous avons rencontré Raymond il y a quelques années lors d'une exposition et depuis nous exposons souvent ensemble.
Il nous accompagne dans divers projets telle la bouteille de Ratafia qui dû changer de nom de Ratafia Champenois à Ratafia de Champagne et c'est lui qui élabora la nouvelle étiquette.
Pour la marque Charles MILLET il a dessiné l'étiquette avec une vue sur la maison familiale à l'entrée du village surplombant la rivière Marne et ses côteaux de vignes baignées de soleil. Raymond nous a donné l'autorisation de coloriser chaque étiquette de couleurs différentes. Le Millésime 2015 Brut 1er Cru se plait dans cette bouteille dans laquelle il developpe des arômes puissants de pate d'amandes et de brioches dorées.