frendeitptrues

Index de l'article

Champagne Rosé

capsule femme chapeau   

 

Bouteille de Champagne brut Rosé étiquette peinte par Michéle PEDERSEN

Michèle Pedersen est une artiste talentueuse que j'ai rencontré lors d'une exposition au Jardin de l'Orangerie au Pavillon Joséphine à Strasbourg.

C'est Luc qui a craqué pour Jane la femme au chapeau rouge ! Rapidement nous avons décidé d'en faire une étiquette pour une nouvelle collection de bouteilles de Champagne Rosé qui sera en vente dès février 2022 pour la Saint Valentin.

Depuis son enfance Michèle Pedersen dessine, ses rêves et son imaginaire guident son pinceau.

Depuis qu'elle a pris le pinceau des univers s’ouvrent à elle. 

Petit à petit, Michèle est poussée à raconter sa vie par ces regards.

Des traits s’esquissent, les couleurs se mélangent, des émotions se dévoilent.

Des cours aux Beaux-Arts de Strasbourg aux nombreux ateliers de peintures, depuis plus de 20 ans, Michele compte plusieurs expositions internationales à son actif dont : Bruxelles, Bâle, Copenhague, Strasbourg et ses environs. Actuellement elle expose à FEGERHEIM en Alsace.

 

Michele PEDERSEN Fegersheim - Alsace Bas - Rhin

« JANE » toile en lin réalisée à la peinture à l’huile. Ce portrait réaliste féminin et sensuel m’a amené très progressivement à une belle histoire qui touche après touche, et une soudaine inspiration, JANE m’est apparue. Cette histoire est racontée vu dans le film de 1932 avec TARZAN : Johnny Weissmuller et Maureen O’Sullivan (Jane Porter).

 

Michèle a grandi du côté de l‘orangerie à Strasbourg. Ces toiles sont exposées à Bruxelles, Strasbourg, Saint -Tropez.

Michèle peint des femmes, ces femmes sont  « ces copines » dont elle dit « elles m’apportent du réconfort les jours ou les moments difficiles»

 

Pour Michèle PEDERSEN, l’échange entre l’humain et la matière semble aisé. La peinture à l’huile lui permet d’avoir des « coups de pinceaux très doux » dit-elle. Elle continue : « parfois je travaille même avec un gant en étant encore plus proche du visage. Je commence toujours par peindre d’abord les yeux car tout passe par le regard »

D’ailleurs nous avons voulu dans la reproduction de l’œuvre sur l’étiquette souligner ce point en laquant la bouche et une partie de l’oeil.

 

Michèle raconte : petite déjà je dessinais beaucoup, le dessin était comme mon partenaire favori. Elle raconte que sa mère arrachait le papier peint tous les deux ans dans la maison, si bien que devant moi, j’avais souvent de grands murs blancs sur lesquels je pouvais dessiner ».

Elle poursuit : « Les visages humains que je peins, ce sont ceux qui me traversent mon esprit, l’image de ces visages sont en moi et je laisse faire l’inspiration.

Champagne Gabriel Boutet Rosé JANE la Femme au chapeau rouge

 

 

Michele PEDERSEN Fegersheim - Alsace Bas - Rhin
« JANE » toile en lin réalisée à la peinture à l’huile. Ce portrait réaliste féminin et sensuel