frendeitptrues

 

 Champagne d'Artistes LIMITED ART EDITION

 

 

 

sculpture Sleziak photo Patricia HMillet bord de Marne CUMIERES

 

Erick SLÉZIAK & CUMIERES en CHAMPAGNE

 

En 2005, il a réalisé pour la ville 23 personnages sur un kilomètre en bord de Marne Cette grande fresque nous emmène sur les chemins des travaux de la vigne le long de la rivière Marne qui traverse le village de CUMIERES en contrebas des coteaux du célèbre vignoble de Champagne. Les sculptures de plus de 2 mètres de haut, sont des créations dont les personnages du temps passé sont sortis de l’imagination du ferronnier-sculpteur suite à une demande du député maire de l’époque. Pour connaitre les détails sur ces statues vous pouvez cliquer sur le lien ou le QR code gracieusement mis à disposition par Epernay Agglo Champagne. 

 

https://epernay-agglo.fr/sites/epernay-agglo/files/document/article/circuits_randos_francais.pdf 

 

Bien avant, c’était en 1983 qu’il s’est lancé le défi de créer un sanglier   WOINIC  à la grandeur de son amour pour ses proches et pour honorer les Ardennes. Ce sera un long labeur de 11 ans et de 12 000 heures !  Le dimanche les gens viennent à son atelier et la nouvelle se repend... En 1993 l’œuvre est achevée. Les Ardennais aimeraient la voir sortir du hangar pour rejoindre le grand air ! 

Les Vouzinois s’y intéressent pour le mettre au grand carrefour de Mazagran, grand rond point en forme d’étoile. Les Belges aussi s’y intéressent...Les Sedanais le voudraient à l’entrée du stade Louis-Dugauguez du nom du footballeur charentais né en 1918, devenu entraîneur à Sedan de 1948 à 1974 puis sélectionneur 1967-1968.  Il est mort le 22 septembre 1991. 

 

Finalement Woinic,  sera achetée par le Conseil Général des Ardennes en 2008. Le sanglier géant WOINIC mesurant 10 mètres de haut, 13 mètres de long et 5 mètres de large pesant 50 tonnes, sera mis en place sur la future aire de l'autoroute A34 de Saulces-Monclin, à une trentaine de kilomètres de Charleville-Mézières. 


La plus belle des récompenses pour Eric seront les 300 000 admirateurs par an de son œuvre . 

 

Erik SLÉZIAK le pays d’Ardenne  et le Chevalier Dardennor  

Le cheval représente une forte identité de la culture locale et c’est ainsi qu’un hommage lui est rendu à travers le chevalier Dardennor réalisé par Eric SLÉZIAK. Sur un éperon rocheux en surplombant la Vallée de la Meuse on peut découvrir depuis 2009 la statue du chevalier imaginaire Dardennor symbolisant la lutte contre l'injustice. L'Ardenne est parsemée de traces réelles ou imaginaires. La forêt d'Ardenne est devenue le refuge de quatre frères, fuyant devant la colère de Charlemagne sur leur fougueux cheval Bayard. 

A Bogny, la crête rocheuse suggère, figée dans la pierre cet élan. C’est un site exceptionnel 4 crêtes sont accessibles via un chemin de bois menant vers un panorama où trône fièrement la statue des quatre frères Aymon recherchés à travers toute l'Europe par l'armée de Charlemagne fuyant devant les troupes de Charlemagne prêts à assiéger leur château de Montessor. Grâce au cheval-fée Bayard ils ont pu d’un bond traverser la vallée. 

 Ce sont les héros d’une des plus fameuses Chansons de geste médiévales : Renaud, Allard, Richard et Guichard.  Ils y construisirent leur repère, le château Regnault. Maugis, l’Ermite leur cousin est leur protecteur ; il n'est jamais très loin des Quatre Fils Aymon.  En face de la roche de l'Hermitage qui aurait abrité l’Enchanteur Maugis s’élève dorénavant la statue du chevalier Dardennor avec ses 80 kilos gardant l’entrée à 4 mètres de hauteur ! 

A cet endroit, le château de Montessor aurait dominé la vallée, donnant le nom de Château-Regnault à un des quartiers de Bogny-sur-Meuse en contrebas (le château de Renault). 

 

 

 

« On peint parce que la vie, c’est pas assez » dit Pierre de MOUGINS.

Hubertusweg 60 13465 BERLIN   Tel. 0049/152035 826 18   

Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.art-et-merveilles.com  

 


Le travail d'un artiste, c'est aussi de partager des émotions et se conjugue avec poésie, sensualité traduits dans sa première lithographie signée Pierre de Mougins, «La belle vendangeuse». Cette œuvredont la peinture à l'huile originale se trouve à Bruxelles chez un collectionneur n'est tirée qu'à 75 exemplaires sur papier d'Arches et est devenu une bouteille de Champagne.

 

 

 


« Des traits s’esquissent, les couleurs se mélangent, des émotions se dévoilent »

 Michèle Pedersen

 

 Depuis son enfance Michèle Pedersen dessine, ses rêves et son imaginaire guident son pinceau et des univers s’ouvrent à elle poussée à raconter sa vie. La peinture à l’huile lui permet d’avoir des « coups de pinceaux très doux. Parfois elle travaille avec un gant en étant encore plus proche du visage. Elle commence toujours par peindre d’abord les yeux car tout passe par le regard. Nous avons voulu dans la reproduction de l’œuvre sur l’étiquette souligner la sensualité en laquant la bouche et une partie de l’œil

  JANE toile en lin. Portrait réaliste féminin et sensuel. Cette histoire est racontée dans le film de 1932 avec TARZAN : Johnny Weissmuller et Maureen O’Sullivan (Jane Porter).  

https://boutique.champagne-gabriel-boutet.fr/produit/1-er-cru-brut-red-radiant-rose-jane/

===============================================================================

« Le monde qu’il donne à voir nous enchante par la richesse des symboles »

 Michel RENAUDIN
Michel pratique le pastel depuis plus d'une dizaine d'années. Il utilise plusieurs sortes de papier pastel card, pastel mat et travaille avec des pastes secs Sennelier, Schmincke, Rembrandt ainsi que des crayons Faber Castel.